0 Flares 0 Flares ×

Nous te proposons ici une liste de conseils rapides pour que tu profites de ton circuit au Pérou, conçue pour rendre tes voyages plus faciles et élégants. Le plus important cependant, c’est que tu deviennes un voyageur intelligent.

● Ne mets jamais ton nom et ton adresse sur l’étiquette de ta valise parce que ceci permet aux voleurs de savoir que ta maison sera vide dans les prochaines semaines. Mets juste un code postal et un numéro de téléphone.

● Quand tu mets une nouvelle carte mémoire dans ton appareil photo, prends rapidement un « selfie ». Comme ça, si tu perds ton appareil photo et que tu veux le récupérer, tu pourras prouver que c’est le tien.

● Si tu oublies ton chargeur USB, certaines télévisions ont un port USB que tu peux utiliser pour charger ton dispositif.

● Sois conscient des couts supplémentaires si tu es en croisière. Une fois à bord, il est très facile d’oublier de penser aux petits extras qui s’accumulent, comme les boissons ou pourboires.

● Tu souffres du décalage horaire ? En arrivant à ta destination, reste réveillé jusqu’à ce que ce soit l’heure de dormir sur ce fuseau horaire, et ensuite dors toute la nuit. Évite la tentation de sortir ce soir-là.

luxe-perou

● Emporte un petit vaporisateur de vacances. Remplis-le d’eau et asperge tes vêtements froissés. Lisse les plis avec tes mains et laisse tes vêtements pendus pendant la nuit pour qu’ils n’aient plus de plis.

● Quand tu vas visiter un nouvel endroit, fais une liste des lieux que tu dois voir. Ceci te permet de te concentrer sur certaines choses puisqu’il y a toujours beaucoup à voir et à faire.

● Emporte une photocopie de ton passeport avec toi et/ou scanne ton passeport et envoie-toi une copie dans ta boite mail.

● Si tu as oublié un adaptateur ou un chargeur de téléphone, demande de l’aide à la réception de ton hôtel. En général ils en ont quelques uns de rechange.

● Attention avec l’humour. Le personnel de migration ou des douanes apprécie rarement l’humour et n’apprécie jamais le sarcasme.

● Pour vivre une super expérience, mange là où mangent les personnes locales. Ce ne sera pas toujours glamour mais n’aies pas peur d’essayer de nouvelles choses. Si beaucoup de personnes mangent dans un lieu, c’est probablement que la nourriture y est fraiche.

conseils-perou

● Les lounges dans les aéroports ne sont pas réservés aux passagers de première classe. Ça peut être avantageux d’un point de vue économique, comparé au prix de la nourriture et des boissons dans le terminal de l’aéroport.

● Avant de sortir de ton hôtel, prends une des cartes de visite pour montrer aux taxis l’adresse où tu souhaites revenir. Cela t’aidera si tu te perds ou pour éviter les problèmes de communication.

● Essaie toujours d’apprendre quelques mots de la langue du pays. En effet, savoir dire “merci” et “s’il vous plait” est très utile.

● Si tu penses dépenser beaucoup d’argent au cours de ton voyage, préviens ta compagnie de carte de crédit avant de partir. Prends aussi le numéro international du service client – au cas où.

● Si tu veux une autre chambre, demande-là, tout simplement. Ne dis pas que c’est ton anniversaire ou quelque chose comme ça, parce que les hôtels ont déjà entendu toutes les histoires avant.

● Envisage un voyage plus court –un voyage au Pérou de 3 semaines peut-être trop long pour certains. Pourquoi pas dix jours ? Chez Cordilleras Travel nous proposons des paquets de voyage de différentes durées au Pérou et une partie de le Bolivie.

perou-tips

● Garde sous la main l’adresse et le téléphone de ton ambassade.

● Choisis une carte de crédit qui te donne des avantages de voyage. Certaines de permettent d’avoir des miles ou des points de voyage sur une ligne aérienne ou un hôtel, quand tu achètes des choses. D’autres te permettent d’obtenir des avantages comme l’accès au lounge de l’aéroport.

● Quand tu cherches les informations pour ton voyage, garde toutes les informations des prix des vols et hôtels dans un document Excel. Tu seras ainsi un voyageur très organisé.

● Si tu es parti en oubliant ta trousse de toilette, parle avec la réception de ton hôtel. En général ils donnent un nécessaire de toilette gratuit.

● Tu cherches un bon restaurant ? Demande au concierge de ton hôtel. Il connaitra les meilleurs endroits de la ville.

concierge-perou

● Voyage TOUJOURS avec une assurance. Il y a trop d’histoires horribles de gens qui ont pris le risque de voyager sans et l’ont payé très cher.

● Si le climat est vraiment mauvais en basse saison, tu peux envisager de voyager un peu avant ou un peu après la haute saison.

● Sois prudent. Ne te fais pas d’illusions, un voyage de luxe n’est pas toujours plus sûr qu’un voyage économique. Alors fais attention à toi et à tes affaires.

● Arrive avec style – de nombreux hôtels offrent le trajet en limousine. Sinon, tu pourras réserver un transport privé depuis l’aéroport.

Traduit et adapté de Live Share Travel par l’équipe de Cordilleras Travel, agence de voyages spécialisée en Paquets Touristiques au Pérou.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×