3 Flares 3 Flares ×

Le Pérou est une terre riche en nutrition.

De nombreux pays d’Amérique du Sud possèdent des plantes natives qui sont devenues populaires une fois exportées en Amérique du Nord. Les habitants de chaque pays sont fièrs de leur nourriture.

Les Incas sont connus pour cultiver des plantes en haut des montagnes des Andes. Leur culture s’épanouit en prenant soin de chaque aspect de la récolte de ces aliments, en s’assurant qu’ils arrivent à table sous leur forme la plus pure et naturelle.

Le Pérou est l’un des rares pays à avoir réussi à échapper à l’invasion de Monsanto et ses organismes transgéniques, ce qui rend les Péruviens fiers de leur terre et ses cultures. Les Incas, qui travaillent dur pour conserver leur nourriture à l’état d’origine, n’accepteront pas qu’une société américaine se les approprie.

Les aliments suivants sont non seulement considérés comme les plus nutritifs de la planète, mais ont également de puissantes propriétés anti-âge :

1. Maca

Cette racine durable est un ancien super-aliment utilisé par les sociétés andines comme source d’alimentation et de guérison depuis des milliers d’années. Il s’agit d’un excellent complément énergétique. Les hommes comme les femmes l’utilisent pour accroître la libido et équilibrer le système endocrinien. Elle est disponible sous forme de poudre, comprimé et racine naturelle, bien qu’elle ait quelques contre-indications et avertissements.

maca - perou voyage

Consommer un aliment en grande quantité peut être nocif, comme le dit n’importe quelle information sur les compléments, bien que la maca soit connue pour aider à soulager les symptômes de la ménopause chez les femmes et à augmenter le niveau de testostérone chez les hommes. Il s’agit d’un excellent complément énergétique contenu dans les milk-shakes, lorsqu’il est consommé avec modération et sous la surveillance d’un professionnel.

2. Camu camu

Cette baie tropicale est la principale source de vitamine C sur la planète. 30 g de camu camu contient 50 fois plus de vitamine C qu’une orange. En raison de ses niveaux élevés en vitamine C, le camu camu aide à maintenir le collagène de la peau pour lutter contre les rides, améliorer la fonction immunitaire et contrôler la pression artérielle.

camu camu - perou voyage

3. Patate violette

Ces petites patates ne sont pas nouvelles uniquement de par leur couleur, elles sont également riches en anthocyane, un pigment phytochimique qui agit comme antioxydant, en absorbant directement le débit sanguin après un repas, ce qui réduit les effets du vieillissement. Il existe environ 4000 variétés de patates au Pérou, mais la patate violette semble être la plus populaire.

Patate douce - perou voyage

4. Patate douce

Connue comme étant l’une des patates les plus saines et nutritives dans le monde, ce tubercule de couleur orange est riche en béta-carotène et prévient les risques de maladies cardiovasculaires et certains types de cancer. La patate douce est également connue pour réduire le risque de crise cardiaque chez les hommes. Le Pérou dispose de la plus grande variété de patates dans le monde, et ce tubercule polyvalent est l’un des super-aliments que les étrangers choisissent de cuisiner comme substitut dans certaines recettes.

Patate douce - perou voyage

5. Quinoa

Le quinoa est une petit graine perlée qui est désormais la principale source de protéines pour les végétariens et végétaliens. Il s’agit d’une plante rare qui comporte les neuf acides aminés essentiels que le corps humain ne peut pas produire seul, ce qui en fait une protéine complète. Bien que le quinoa soit considéré comme une graine, il s’agit d’une céréale qui peut être cuisinée comme le riz et l’orge, entre autres.

Quinua - perou voyage

On l’utilise généralement dans les plats sautés faits à la maison, ou on le consomme après avoir fait de l’exercice. Le quinoa ne contient pas de gluten ni de cholestérol et est presque toujours organique. Il s’agit d’un aliment de base pour les Péruviens depuis des milliers d’années, et c’est l’un des rares aliments à pousser dans les hauteurs des Andes. Il est riche en acides aminés et minéraux, comme le calcium, le magnésium, le fer, le potassium et le sélénium.

Sa teneur élevée en magnésium favorise l’élasticité de la peau et régénère les cellules de la peau. Cependant, on n’en sait pas assez sur cet incroyable aliment et sa capacité à nous alimenter et nous maintenir en bonne santé pour toujours.

6. Ceviche

Ce plat de poisson cru se prépare avec du bar ou du pagre coloré péché dans les eaux d’Amérique du Sud. Mélangé à la coriandre, à la tomate et au poivron jaune, et mariné dans du citron ou du jus de citron vert, cet excellent plat de poisson est riche en protéines, oméga 3, vitamine B12 et phosphore. L’origine du ceviche fait l’objet d’un long débat, mais on sait aujourd’hui qu’il est d’origine péruvienne. Chaque ingrédient du ceviche a des bienfaits dans tous les domaines de la santé et pour le vieillissement des êtres humains.

ceviche - perou voyage

Il existe un autre aliment anti-âge originaire du Pérou ; et beaucoup de personnes pensent qu’il vient d’ailleurs : l’avocat.

On pense souvent que l’avocat est originaire du Mexique. Cependant, les Péruviens le cultivent depuis plus longtemps, avant même que les Incas construisent leur empire. L’avocat, riche en graisses monoinsaturées, est un aliment traditionnel présent dans presque tous les plats latino-américains. Avec une teneur élevée en vitamines et minéraux, manger un avocat par jour peut aider à perdre du poids, améliorer l’aspect de la peau et combler nos besoins en protéines.

Ces puissants aliments péruviens deviennent si populaires aux États-Unis que les habitants de cette terre belle et riche ont aujourd’hui beaucoup plus d’opportunités et de travail que les Incas n’auraient pu l’imaginer.

Si l’on consomme ces aliments pour leur teneur nutritionnelle élevée, leurs bienfaits pour le cœur, la peau et le vieillissement constitueront une raison supplémentaire pour les consommer.

Le Pérou a beaucoup de choses à offrir aux personnes qui souhaitent voyager en Amérique du Sud et consommer des aliments nutritifs, et cette personne, c’est peut-être vous.

Traduit et adapté de Elephant Journal par l’équipe de Cordilleras Travel, agence de voyages spécialisée dans les voyages au Pérou.

3 Flares Twitter 2 Facebook 0 Google+ 1 Email -- 3 Flares ×
3 Flares Twitter 2 Facebook 0 Google+ 1 Email -- 3 Flares ×