10 Flares 10 Flares ×

En tant que femmes voyageant seules, nous pensons toujours au niveau de sécurité et au style de vie des femmes à l’endroit où nous souhaitons aller. Si tu veux visiter le Pérou, je suis sûre que tu y penses aussi.

Devrais-tu te priver de ce pays intéressant et diversifié sous prétexte que tu voyages seule ?
Grâce à ces conseils, tu pourras voyager en toute sécurité et tu pourras découvrir le Pérou tranquillement.

1. Code vestimentaire au Pérou

Avant de préparer ta valise, renseigne-toi un peu. La façon de s’habiller occidentale peut être une offense et des choses aussi simples que des shorts peuvent être perçus comme étant très sexuels puisqu’ils laissent paraître beaucoup de peau. Il est préférable de te couvrir plus, surtout si tu veux éviter de te sentir mal à l’aise face aux nombreux regards masculins. Évite aussi de porter des bijoux chers. En effet, les habitants locaux les portent rarement sur eux.

vestimentaire au Pérou

2. Spas et massages au Pérou

Un spa est le lieu idéal pour te détendre mais il est toujours préférable de prendre les précautions nécessaires. Tout d’abord, les voyageuses doivent toujours demander une femme masseuse. Ensuite, ne laisse jamais tes vêtements, tes valises ou autres objets dans une autre pièce ou loin de la table de massage. Il est préférable de te renseigner sur le lieu et d’emporter seulement l’argent dont tu as besoin pour le massage et le pourboire. Généralement, dans les complexes de quatre ou cinq étoiles il n’y a pas de problème, mais utilise vraiment ton sixième sens pour choisir les spas et autres lieux. De nombreux centres de massage autorisent les femmes à garder leurs sous-vêtements ou un vêtement qui couvre les parties intimes. S’il n’y a qu’un masseur homme disponible, ne te laisse jamais convaincre que le soin ne peut être fait que si tu es nue.

perou spa

3. Dormir dans le train

Si tu prends le train le moins cher, suis les conseils suivants. Assure-toi de demander un siège à l’avant. Dors avec toutes tes affaires en position fœtale. Si tu as un sac en plus, accroche-le autour de ton cou pour que ça te réveille si on essaie de te le voler. Procure-toi une couverture qui te couvre, toi et ton sac. Ainsi, si quelqu’un essaie de toucher tes affaires, il ne sentira que la couverture mais rien de spécifique. Si la situation s’aggrave, dis “para” (arrête) ou “no” (non) pour que les autres passagers se rendent compte de ce qui est en train de se passer.

Dormir dans le train perou

4. Voyager seule au Pérou ne signifie pas que tu seras toujours seule

N’aies pas peur : partir seule ne signifie pas que tu voyageras seule tout le temps ni que tu te sentiras seule. Au contraire, tu vas parfois lutter pour avoir des moments seule alors que tout le monde cherchera à te connaitre.

En général, les rencontres se font dans les hôtels. Tu connaitras aussi des gens en faisant des visites touristiques en groupe. Tu vas rencontrer des gens tout le temps. Tiens-toi prête pour de nouvelles amitiés.

Au Pérou, il y a quelques avantages à voyager en groupe : certains hommes voudront te parler s’ils te voient seule, mais ils arrêteront dès qu’ils verront que tu as un ami avec toi.

Voyager seule au Pérou

5. Qu’est-ce qu’il ne faut pas dire au Pérou

La conversation fait partie de l’expérience et des souvenirs. Fais confiance à ton instinct quand tu parles à des gens. Cependant, il est recommandé de ne pas dire à des étrangers, et surtout aux hommes du lieu, que tu voyages seule. Il est préférable de dire que tu attends un ami pour que la personne parte. De même, évite de dire à des étrangers dans quel hôtel tu loges, à moins que ne fasses vraiment confiance à ton interlocuteur.

dire au Pérou

6. Argent en espèces

Les voleurs sont intelligents et rapides. Ils connaissent tous les recoins, des poches aux ceintures pour l’argent. C’est pourquoi tu dois être plus maligne. Emporte peu d’argent en espèces dans tes poches. En effet, si on te vole, tu préféreras ne pas porter des centaines de dollars. Porte des petites quantités d’argent dans différents endroits. Par exemple dans tes chaussures, ou ton soutien-gorge, ce qui te permettra d’avoir de l’argent même si on te vole ton sac. Sortir de nombreux billets sur un marché ou dans un lieu public est un acte stupide, puisque tu ne sais jamais qui est en train de regarder. Porter l’argent près du corps le rend plus difficile à voler et tu peux trouver un endroit discret pour sortir l’argent de ton sac ou de ton portefeuille. Si tu utilises un sac avec une grande bandoulière, mets-le sous tes vêtements afin de pouvoir accéder au contenu du sac au niveau de tes hanches mais sans qu’on puisse couper la bandoulière. De plus, si les vendeurs voient que tu as beaucoup d’argent sous la main, ils vont commencer à augmenter les prix et ne voudront pas marchander.

Argent en espèces Perou

7. Emporte les informations sur ton ambassade.

Tu dois emporter un document avec les informations de contact et l’adresse de ton ambassade. Ceci peut être utile si tu es en danger. Il est fort probable que ceci n’arrive jamais, mais il vaut mieux être prévoyante.

ambassade Perou

8. Ton charisme influera sur ton voyage au Pérou

Tu penses peut-être que ceci est sans importance mais ça ne l’est pas. Ton voyage dépendra beaucoup de comment tu te sens. Les gens auront l’esprit ouvert si tu l’as aussi. Ils te raconteront leurs histoires si tu le fais aussi.

Mais le plus important, c’est que tu aies confiance en toi. Fixe tes limites et fais-les connaitre aux gens que tu croises. Il s’agit de ton bien-être, alors n’hésite pas à te protéger avec des mots et arguments.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Traduit et adapté de Off The Path par l’équipe de Cordilleras Travel, agence de voyages spécialisée dans le Tourisme au Pérou.

10 Flares Twitter 9 Facebook 0 Google+ 1 Email -- 10 Flares ×
10 Flares Twitter 9 Facebook 0 Google+ 1 Email -- 10 Flares ×