AWDA

Les principaux sites du Pérou par région.
Cette liste – qui n’est pas exhaustive – vous aidera à former votre projet de voyage.

Pour le nord du Pérou, moins connu mais tout aussi intéressant que le sud :

• Les villes de Trujillo et Chiclayo sont de véritables mines pour les amoureux d’histoire, de culture et d’archéologie. Regorgeant littéralement de musées et de sites archéologiques gigantesques. C’est une zone qui vaut la peine de se découvrir. En y passant 4 jours vous pourrez avoir un beau panorama de ces civilisations créatrices du mythe de l’or du Pérou.

• Pour ceux qui aiment les voyages hors des sentiers battus et mélanger la visite de site, la découverte de la nature et les randonnées nous conseillons Chachapoyas qui offrent de très belles marches ainsi que la visite du magnifique site de Kuelap ou vous pourrez admirer des momies dans leur élément naturel. Vous pourrez aussi aller à Huaraz, pour voir les ruines de la civilisation Chavin et vous lancer dans des treks de montagne.

Dans le sud, la partie la plus connue :

• Sur la côte vous trouvez la réserve nationale de Paracas où se trouvent les îles Ballestas. Fruit du courant de Humbolt, cette réserve regroupe plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux dont le pélican, la sterne inca ou bien le fameux manchot de Humbolt. Un peu plus au sud vous trouverez l’oasis de la Huaca China où vous pourrez pratiquer le buggy et le sand surf. Emotions fortes garanties !!
En vous enfonçant dans le désert vous pourrez observer les légendaires lignes de Nasca, œuvre d’une civilisation guerrière disparue depuis 1500 ans.

• En remontant vers le plateau andin vous pourrez vous arrêter à Arequipa, plus connue comme la ville blanche. Couronnée par le volcan Mysti, cette ville vous offre un cadre architectural unique et une halte avant de commencer la découverte du Titicaca.
D’Arequipa, vous pouvez partir pour le canyon du Colca, un des canyon les plus profond du monde surtout connu pour les condors qui y vivent.
Berceau de nombreuses civilisations, le lac Titicaca abrite encore une civilisation unique au monde, celle des Uros qui habite sur des îles de roseau.

• Plus au nord, Cusco dévoile sa splendeur et son passé. Peu de villes peuvent s’enorgueillir du passé glorieux d’un empire dont les origines se perdent dans les légendes. Un incontournable, point de départ pour la découverte du mythique Machu Picchu ville perdue et porte d’entrée au monde de la forêt vierge.

• De Cusco vous pourrez faire une escapade dans un lodge près de Puerto Maldonado pour un séjour de découverte de la forêt vierge et de sa flore exubérante.

[haut]