11 Flares 11 Flares ×

Faire du surf sur la vague à gauche la plus longue du monde ou marcher dans Les Andes à travers des villages aux traditions encore vivantes, le Pérou est le site idéal pour les sports d’aventure. Plus de 12000 tacs, des sommets enneigés de plus de 6000 m et les canyons Les plus profonds de la planète font partie de notre offre, chargée d’adrénaline.

La Cordillère Blanche, à Ancash est la préférée des amateurs de trekking, d’alpinisme et d’escalade. Vous trouuere3 en plus, ou Pérou, des torrents pour faire du rafting, des sentiers à parcourir en vélo, des courants de vent qui n’attendent qu’à être domptés par votre deltaplane ou votre parapente. Vous y trouverez aussi de parfaites plages pour les sports nautiques. Sous le soleil brûlant ou le ciel étoilé de ses nuits, le Pérou est l’endroit que vous cherchiez pour profiter d’un séjour inoubliable.

trekking-peru1. Trekking

Un paradis pour les randonneurs

Pratiquer te trekking au Pérou, c’est alter à ta rencontre de splendides paysages andins, avec des vues fantastiques sur les sommets enneigés et les lacs; c’est parcourir le Qapac Ñan, le réseau de sentiers qui reliaient l’Empire Inca, et c’est découvrir la culture des communautés qui jonchent el trajet. Vous pourrez traverser les cordillères Blanche et Huayhuash à Ancash, et vous trouverez à Cusco de nombreux itinéraires pour atteindre Machu Picchu.

2. Andinisme

Pour effleurer le ciel dans les Andes

andinismo-cordillera-blanca-ancash

La cordillère des Andes est, après les sommets de l’Himalaya, la plus haute de la planète. Dans la Cordillère Blanche se trouve le Huascarán, La montagnetropicale la plus haute du monde et des dizaines de sommets enneigés de plus de 5000 mètres d’altitude. Les Andes péruviennes offrent des montagnes de haute, moyenne et basse difficulté technique, et la possibilité d’y effectuer les premières ascensions et d’y ouvrir de nouvelles pistes.

3. Vélo de Montagne

Sur Les sentiers historiques

Vélo de Montagne - Cusco, Perou

D’anciennes voies incas et pré incas, des sites archéologiques, de pittoresques villages et un itinéraire à travers différents étages géologiques en quelques en quelques heures, voilà le charme d’un parcours à travers le Pérou en vélo. C’est à 0lleros (sud de Lima) que commence une descente de 3600 mètres sur seulement 70 kilomètres de parcours. Pachacámac (Lima), Cusco, Puno, Arequipa et le Canyon du Colca sont aussi des sites idéals pour les cyclistes.

4. Surf

Des vagues toute l’année

Surf - Cabo Blanco, Perou

La côte péruvienne reçoit une houle permanente durant toute l’année. Au Nord, les meilleures plages pour le surf sont Cabo Blanco, Máncora, Lobitos, Chicama —avec la vague à gauche la plus longue du monde-, Huanchaco, Pacasmayo et Los Órganos. Au centre, on retient Punta Rocas, siège des championnats World Qualifying Series, Pico Alto, dont on compare les vagues à celles de Hawaï; Punta Hermosa, Señoritas, Caballeros et l’île San Gallán.

5. Parapente et Deltaplane

Pour apprivoiser les vents

Parapente - Lima, Perou

Les amateurs de vol libre en seront fascinés. La Vallée Sacrée (Cusco) offre l’expérience de s’élever au-dessus des constructions des Incas. Au Callejón de Huaylas (Áncash), vous pourrez observer d’imposants sommets enneigés. Et sur le malecón de la Costa Verde, à Lima, vous survolerez l’Océan Pacifique, avec une vue imprenable sur la ville.

6. Rafting et Kayak

Dans les canyons les plus profonds

Kayak Perou

Les Andes péruviennes et leurs profonds canyons font du pays un magnifique décor pour le rafting. Les cours d’eau les plus renommés sont l’Apurimac (classe II et V), le Cotahuasi, à Arequipa (classe V), et le Tambopata, dans la forêt tropicale. Le lac le plus haut du monde, le Titicaca (Puno), est le meilleur choix pour le kayak.

11 Flares Twitter 9 Facebook 0 Google+ 2 Email -- 11 Flares ×
11 Flares Twitter 9 Facebook 0 Google+ 2 Email -- 11 Flares ×