0 Flares 0 Flares ×

Confuse pour certains, complète pour d’autres. Lima est une ville à multi-facettes : il n’y a pas d’unanimité. La ville semble être morose et sans vie, mais lorsque vos pieds touchent le sol, la réalité est autre. Colorée et hospitalière, la capitale péruvienne révèle au monde des coutumes et des saveurs qui représentent la réalité d’un peuple joyeux d’Amérique latine.

C’est un réel plaisir de se promener à travers Lima, une ville à pleine vapeur, où des siècles de sagesse se mélangent à tous les préceptes caractéristiques d’une métropole. Le trafic difficile, dense et rempli de voitures anciennes peut surprendre les touristes, mais il est vrai que même ce désastre a un certain charme. À la fois curieuse et parfois incompréhensible, la ville est recouverte de nuages presque toute l’année, mais a un avantage : il ne pleut presque jamais ! C’est la destination idéale pour les excursions.

voyage-perou-Lima-parapente-vue

Certaines personnes pensent que la ville est seulement un point de connexion pour aller à Cusco et au Machu Picchu. Cependant, il suffit de la connaître pour que cette pensée disparaisse. Lima est aussi une source incroyable de patrimoine historique, avec la pyramide Huaca Pucllana au milieu du quartier moderne de Miraflores et le monastère de San Francisco avec ses tombes. Ce sont des exemples caractéristiques des merveilleuses richesses du Pérou.

Neuf millions de personnes, soit un tiers de la population péruvienne, constituent cette grande structure pour le tourisme. Il existe de nombreux choix de restaurants, hôtels et lieux d’intérêt. La gastronomie péruvienne est considérée comme l’une des meilleures du monde, résultat d’un métissage pur. Comme si cela ne suffisait pas, l’harmonie entre l’ancien et le moderne et le large éventail de possibilités, telles que la vue sur l’océan Pacifique depuis de gigantesques falaises, sont la cerise sur le gâteau. Il n’y a aucun doute, ce voyage vaut vraiment la peine d’être réalisé.

Il existe de nombreuses raisons pour visiter la capitale : les magnifiques vues sur l’océan Pacifique, les sites archéologiques, l’architecture coloniale, les musées, les jardins floraux, les places accueillantes, les restaurants, les magasins, les casinos, etc. Il y a toujours quelque chose à faire de différent, de jour comme de nuit. Une boîte à surprises prête à être ouverte. Préparez-vous à être surpris(e) : Lima, c’est tout ça et bien plus encore.

barranco - lima - perou voyage

Lieux d’intérêt à Lima

Lima a de nombreux attraits touristiques : les musées, les parcs et les places. L’avantage, c’est que les taxis de la capitale péruvienne sont bons marchés, ce qui permet d’être autonome et facilite les déplacements des touristes autour de la capitale.

En général, le tourisme au Pérou est un peu cher, mais ce qui est curieux et attractif, c’est que vous n’avez pas besoin d’acheter de billets d’entrée. Pour les activités d’empreinte historique comme les musées et les sites archéologiques, nous vous recommandons de les faire avec un guide, car c’est la seule façon de comprendre le vrai sens de ce qui s’est passé.

En fonction du type de voyage, du temps disponible et du nombre de personnes, cela peut valoir la peine d’engager un guide privé pour découvrir les monuments de la ville ou de faire des excursions avec des entreprises touristiques. L’astuce est de faire des circuits touristiques uniquement pour aller à Pachacamac, un immense site archéologique qui est plus éloigné du centre-ville, toutes les autres excursions pouvant être faites en taxi.

Commencez votre parcours en visitant le cœur de la ville, le centre de Lima. C’est ici que se trouvent la Plaza de Armas (ou Plaza Mayor), la somptueuse cathédrale, le Palais du Gouvernement et l’impressionnant complexe de San Francisco avec l’église, le monastère et les tombes. Il s’agit d’un chemin traditionnel que vous devriez emprunter lorsque vous visiterez Lima.

Dans le quartier de Miraflores, vous devez visiter : la Huaca Pucllana, un site archéologique qui se trouve au milieu du quartier et est constitué de maisons et bâtiments résidentiels ; le Parque Kennedy ; et le centre commercial Larcomar. Vous pouvez également visiter le Parque del Amor, avec sa magnifique vue sur l’océan Pacifique et son atmosphère romantique.

Pour ceux qui aiment les musées, Larco est une visite indispensable, car il comporte une grande collection exposée au public. C’est tout simplement le meilleur de la ville, car il est constitué de pièces utilisées par les anciens villages. Enfin, allez au Parque de la Reserva pour voir ses magnifiques sources d’eau.

Pachacamac

Les ruines de Pachacamac, à 40 km du centre de Lima, sont comme une grande ville, avec un certain nombre de pyramides, temples et places construites en briques. Les vieux bâtiments ont souffert des tremblements de terre et ne sont pas en grande forme, mais certains d’entre eux peuvent être visités et on peut avoir une idée du mode de vie à cette époque.

pachacamac - perou voyage

Parque de la Reserva

Le Parque de la Reserva est l’un des endroits les plus incroyables de Lima. Peu importe votre âge ou la saison, une promenade dans ce parc vous fera retourner en enfance et vous sentir jeune à nouveau. Le parc compte diverses sources aquatiques, chacune ayant un éclairage spécial déclenchant un superbe spectacle.

Parque del Amor

Le Parque del Amor, dans le quartier de Miraflores, est l’un des meilleurs endroits de la ville pour passer la nuit et observer la magnifique vue de Lima vers la mer. Au sommet d’un immense précipice et rempli de fleurs colorées, le parc est le repère parfait pour prendre des photos. Vous y trouverez également la statue du baiser, œuvre de Victor Delfin.

Le Parque del Amor - perou voyage

Plaza de Armas

La Plaza de Armas de Lima, ou Plaza Mayor, est l’un des traditionnels endroits pour se réunir dans la ville. Francisco Pizarro a fondé Lima et y a organisé l’une des premières corridas de taureaux. Depuis cette place, vous pourrez visiter les lieux d’intérêt du centre, comme la cathédrale, le Palais du Gouvernement et l’église de San Francisco.

La Plaza de Armas de Lima - perou voyage

Huaca Pucllana

La Huaca Pucllana est l’un des endroits les plus incroyables de Lima. À Lima, il est possible de visiter un site archéologique composé d’une pyramide, dans l’un des quartiers les plus nobles de la capitale, au milieu de bâtiments résidentiels.

huaca_pucllana lima - perou voyage

Article de courtoisie de Central de Vacaciones traduit par l’équipe de Cordilleras Travel, agence de voyages spécialisée en paquets touristiques au Pérou.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×