10 Flares 10 Flares ×

Le Pérou est un spectacle de la nature. Son relier si particulier vous réserve tant de surprises que vous voudrez revenir pour en voir plus. Alors prenez votre temps car vous aurez le choix. Le Pérou abrite sur son territoire 84 des 117 milieux de vie existants sur la Terre et possède 28 des 32 types de climat. Il est en outre le premier pays du monde pour ce qui est de la variété de poissons, de papillons et d’orchidées; le second en matière d’oiseaux; le troisième en matière de mammifères et d’amphibiens; le quatrième en matière de diversité biologique; et le cinquième en matière de plantes et de reptiles.

1. Aires Protégées

Une splendeur créée pour être partagée

Otorongo ou jaguar - Madre de Dios, Perou

La nature a été généreuse avec le Pérou et cette beauté mérite d’être conservée et partagée. Ce n’est pas un hasard si près de quinze pour cent du territoire national est protégé par l’État à travers un système de soixante aires naturelles protégées sur la côte, dans les Andes et dans la forêt amazonienne. Des noms comme Manu, Tambopata, Pacaya-Samiria, Huascarán, Pampa Galeras, Paracas, Cordillera Azul resterons gravés pour toujours dans votre mémoire.

2. Les Orchidées

Le plaisir des yeux

Phragmipedium peruvianum

Inutile d’apprendre leurs noms scientifiques, elles sont plus de 3500, réparties dans 240 genres. Par contre, nous vous recommandons de vous rappeler qu’il y en o près de 800 que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs, parce que ces espèces d’orchidées ne poussent qu’au Pérou, certaines même à 4500 m d’attitude. Une telle abondance s’explique par la variété des écosystèmes existant dons notre pays, ce qui permet, en outre, la présence de plusieurs centaines de formes, de tailles et de couleurs. Peut-être souhaitez-vous noter dans votre journal: Phragmipedium peruvianum, l’espèce qui est devenue l’orchidée représentative du Pérou.

3. Observation des Oiseaux

Un rêve devenu réalité

Moucherolle royal, Loreto - Perou

Constatez de vos propres yeux qu’en matière d’oiseaux, le Pérou est si fabuleux qu’on se croirait en pleine fiction. Numéro un mondial en matière de découverte d’espèces par année et aussi numéro un en quantité d’oiseaux observés dans une même journée, sans l’aide de véhicules motorisés. Près de deux mille espèces embellissent le ciel du Pérou, du sacro-saint condor andin au barbu à plastron rouge (capito wallacei), une des dernières espèces relevées par la science. Equipement indispensable: votre appareil photo et votre capacité de fascination.

4. Pèche Sportive

Comme un miracle

Peche dans la foret amazonienne

Sa diversité ichtyologique place le Pérou au premier rang mondial. La multiplication des poissons se revigore le long de la côte et dans les lacs et rivières des Andes et de l’Amazonie. Dons la forêt amazonienne justement, il existe trois espèces considérées comme des trophées dons ta pêche mondiale: la chambira ou payara; le tucunare et la dorade. Et entre les plages de Cabo Blanco et Máncora, au nord, le record mondial de pêche de marlin est détenu, avec un exemplaire de 702 kg. L’intrépide prêt à le battre n’est pas encore né. La Réserve nationale de Paracas et, plus au sud, les côtes de Mollendo, attendent aussi votre visite.

10 Flares Twitter 8 Facebook 1 Google+ 1 Email -- 10 Flares ×
10 Flares Twitter 8 Facebook 1 Google+ 1 Email -- 10 Flares ×